Nos actualités

NOS ACTUALITÉS

présentation de l'école à nos partenaires parmi laquelle la fondation air liquide
Le 5 mai 2021, l’école de production de la métropole havraise a eu le plaisir de recevoir quelques-uns de ses partenaires, parmi lesquels la fondation Air Liquide, les représentants du réseau des écoles de production, la mission locale du Havre ainsi que monsieur Gastinne, représentant de la communauté urbaine en qualité de vice-président chargé du développement et du tourisme.
Au programme, présentation de l’école de production de la métropole havraise et de son CAP réalisations en chaudronnerie industrielle, tuyauteur et soudeur industriel, présentation de la pédagogie des écoles de production et visite des nouveaux locaux.
entre nous
Notre présidente, la sénatrice Agnès Canayer, était aux côtés de 5 autres écoles de production normandes pour signer la charte « Fabrique des compétences » de l’agence Orientation Normandie avec les entreprises du Cotentin. Un engagement qui vise à mieux faire connaître les savoir-faire et les métiers du territoire et répondre aux besoins des entreprises normandes.
signature de la charte fabrique des compétences

ILS PARLENT DE NOUS...

Au Havre, la première promo de l’École de production a fait sa rentrée


Pour répondre aux besoins de jeunes en difficulté et d’entreprises en recherche de salariés, la toute nouvelle École De Production a lancé une première promotion du CAP Chaudronnier.

élèves de l'école de production de la métropole havraise, promotion 2020-2021

Une École de Production a ouvert au Havre: des jeunes à l’épreuve du concret


À l’initiative de la Région, une École de Production vient d’ouvrir au Havre depuis décembre dernier, destinée aux jeunes en décrochage scolaire. Axée sur les métiers de la chaudronnerie, elle répond autant aux demandes de recrutement des entreprises havraises qu’aux difficultés d’emploi des jeunes.

À quoi va servir l’école de production ouverte pour les jeunes décrocheurs ?


Une école à destination de jeunes en situation de décrochage scolaire va voir le jour au Havre. Ils seront formés à des métiers industriels en tension sur le territoire.

Une école réservée aux décrocheurs pour se former aux métiers en tension


Faciliter l'accès à l'emploi des décrocheurs, telle est la mission de l'Ecole de production de la métropole havraise qui va bientôt ouvrir ses portes.

Le 8 à 9

Lancement d'une école de Production des métiers de la chaudronerie au Havre

scroll top