Qui sommes-nous ?

La mission de notre école de production

La mission de notre école est de répondre aux besoins de jeunes en difficulté avec le système éducatif traditionnel et d’entreprises en recherche de professionnels du secteur industriel. Une école de production c’est une autre voie pour se former. Une voie qui accueille les jeunes pour en faire des professionnels avec des savoir-faire et des savoir-être. Une voie qui met l’apprentissage directement dans l’école.
C’est dans un contexte de pénurie de spécialistes de la chaudronnerie au Havre et ses environs, que le projet d’une école de production de chaudronnerie est né en métropole havraise.
Aujourd’hui, 2/3 des chaudronniers du territoire havrais sont âgés de plus de 30 ans, et 35% des chaudronniers de grandes entreprises ont 50 ans et plus.
Pour assurer la relève il est important de former la nouvelle génération. Nous sommes convaincus qu’avec notre méthode « faire pour apprendre », le métier de chaudronnier va se forger un nouvel avenir au Havre.

Une équipe opérationnelle composée de professionnels du secteur

Mohamed Benchat

Maïmouna Ba

Directeur
Directeur Opérationnel
Maître Professionnel
Gestionnaire Administrative
et Financière
Le directeur de l’école de production de la métropole havraise est un Compagnon du devoir. 
Ancien directeur (Prévot) de deux maisons de Compagnon et d’un CFA, Benjamin est un professionnel de la chaudronnerie qui a une expérience confirmée dans l’encadrement des jeunes.
Le directeur opérationnel est un professionnel du secteur de la chaudronnerie mécanique et de la tuyauterie. 
Stéphane évolue dans ce milieu depuis plus de 30 ans. Il a eu l’occasion à travers son parcours de travailler pour de nombreux domaines comme la pétrochimie, le nucléaire, le naval, le ferroviaire ou encore l’aérospatial. 
Technicien confirmé de la chaudronnerie, le maître professionnel de notre école est fort de 35 ans d’expérience dans le métier. Il maîtrise parfaitement le savoir-faire et le savoir-être sollicité par les entreprises.  
Avant d’occuper ce poste, Mohamed accompagnait les jeunes entrants dans le monde de l’entreprise en tant que formateur
Soucieuse de l’insertion professionnelle des jeunes, l’École De Production de la métropole havraise a recruté en décembre 2020 une gestionnaire administrative et financière fraichement diplômée.
Maïmouna est titulaire d’un master achats internationaux qu’elle a brillamment obtenu à l’université du Havre Normandie. 

Une équipe pédagogique engagée

 
L’équipe pédagogique est composée d’enseignants vacataires engagés qui dispensent des cours de : français, anglais, histoire, mathématiques, sciences, arts appliqués, Prévention Sécurité Environnement (PSE), Enseignement Moral et Civique (EMC) et sport.  

Un conseil d'administration complet

 

Le conseil d’administration de l’école est composé de professionnels du monde industriel, de responsables politiques locaux et d’experts du monde de la formation. Notre école est sous la présidence de la sénatrice de Seine-Maritime Agnès Canayer.

Où nous trouver ?

 

Avant de pouvoir intégrer en septembre 2021 nos locaux et notre propre atelier au 34, Rue Denis Cordonnier, l’École de Production de la métropole havraise est aujourd’hui implantée au sein du pôle formation de l’UIMM au 115, rue Desramé au Havre. 

scroll top